Historique

Cela faisait bien longtemps que nous étions un groupe de copains à courir plus ou moins régulièrement les w.e. dans les parcs et bois de l’ouest parisien.
Après quelques années, courir pour courir et maintenir sa forme ne suffisait plus à nous motiver à garder le rythme.

En 2003 est survenue la terrible nouvelle. Après les différents examens effectués dès les 6 mois de Solann, le diagnostic des médecins est sans appel : « Le petit Solann ne pourra jamais courir ou même marcher comme les autres enfants ».
L'idée a alors germé dans la tête de certains d’entre nous de défier le sort et de faire malgré tout participer Solann à des activités qui ne lui sont pas accessibles.
C’est ainsi que Solann a dévalé dès ses premières années des pentes enneigées sur une petite luge.
Puis Solann s’est essayé à la course en octobre 2006 en participant à la course de la Vallée de l’espoir organisée le Lions Club de Meudon au profil de l’association Dune d’espoir.

Cet événement a été une révélation pour les accompagnants de Solann. La joie et le bonheur partagé avec les enfants handicapés sont sans commune mesure avec toutes les actions de bénévolats que nous avions faites chacun d’entre nous de notre côté.
Un slogan était né : « Tu marches ? NON ! Je cours ».

C’est ainsi qu’au long des motivations et des opportunités du moment l’équipe de la Dream Team a participé à un certain nombre d’autres événements (voir la rubrique Evénements).
Forts de l’augmentation croissante des participants aux courses de la Dream Team et riches de l’engouement des précédentes participations, nous avons décidé de donner un cadre à nos actions et avons créé en décembre 2010 l’association du même nom.
Nous souhaitons ainsi élargir notre rayon d’action avec des moyens adaptés.